LeadPages vs Wix : le choc des titans

Acheter des produits ou encore du matériel en ligne s’incruste de jour en jour dans les habitudes de tous. Pour concevoir le plus simplement et rapidement ces boutiques, il existe des plateformes dédiées telles que Shopify et LeadPages. À travers cet article, découvrez l’essentiel à connaître sur ces deux plateformes e-commerce ainsi que leur différences afin de faire le meilleur choix.

Pourquoi créer un site e-commerce ?

L’internet constitue une révolution dans le monde du commerce. Grâce à cette technologie, il est possible de vendre et d’acheter des produits, peu importe votre position géographique. Dans un monde digitalisé avec des fonctionnalités innovantes, les commerçants et vendeurs étendent leurs influences en ligne.

Cette influence leur permet entre autres de pouvoir attirer des internautes et de les convertir en clients. Le e-commerce ou commerce en ligne ou encore commerce électronique est un nouveau concept de vente qui a bouleversé la donne par rapport aux commerces traditionnels.

En quelques mots, le e-commerce désigne l’ensemble des transactions qui se font sur internet dans le but d’acheter un produit. Il s’agit donc d’un espace de vente privé qui permet à l’annonceur d’exposer ses produits afin d’atteindre la cible. L’avantage de cette technologie est qu’elle permet de cibler une niche de clients plus large. Par conséquent, il aura plus de ventes et le chiffre d’affaires de l’entreprise augmentera.

Créer une boutique plus facilement avec LeadPages

web site

Plateforme en ligne qui permet de créer des sites et boutiques, LeadPages est simple à utiliser. Pour créer une boutique en ligne, une interface est disponible avec une panoplie de boutons. Il est donc possible de créer à la fois une boutique professionnelle.

Les avantages de créer sa boutique avec LeadPages

D’abord, la plateforme LeadPages se distingue des autres plateformes de création de sites par sa simplicité. En quelques clics, répondez aux questions et LeadPages ADI vous crée votre site internet. Par la suite en fonction du rendu voulu, modifiez à la guise le design ou encore les boutons du site internet. Lorsque tous les paramètres sont remplis, mettez votre site en ligne avec un seul clic. 

Ensuite, LeadPages offre plus de 500 templates gratuits et personnalisables. Le code de type HTML utilisé pour faire ces templates est facilement intégrable et utilisable. Avec ce large choix, même un amateur peut créer une boutique professionnelle avec un bel thème.  

Enfin, la plateforme propose un espace market avec plusieurs applications gratuites comme payantes. Les utilisateurs ont donc la possibilité d’utiliser ces applications pour mieux perfectionner leur site internet. Ces applications permettent également de mieux optimiser votre site ou boutique du point de vue SEO.

Quel coût pour créer son site e-commerce avec LeadPages ?

LeadPages et Shopify
LeadPages store et le e-commerce

La création de sites internet est disponible en version gratuite ou en version payante sur LeadPages. Si l’on opte pour la version payante, le nom du domaine sera rattaché à LeadPages.com. Bien que cela paraisse moins professionnel, il permet de créer son site internet sans le moindre kopek.

La version payante est de loin la moins utilisée, mais la plus recommandée. Sur LeadPages, il est possible d’acheter le nom d’un domaine unique et même de faire héberger la boutique ou le site. La formule connexion Domaine est disponible sur LeadPages à 5 euros/mois et permet de bénéficier d’un nom de domaine unique.

Il est important de notifier que cette formule implique l’intégration des publicités en bande passante, ce qui est moins professionnel. C’est d’ailleurs pour pallier ces problèmes qu’il existe la formule LeadPages Basique à 9,59 euros/mois. Cette formule vous permet de créer un site avec un nom de domaine unique et sans publicité.

LeadPages VIP est un service qui propose un service d’assistance. En optant pour ce service, tous les appels, messages sont traités en priorités. De plus, l’espace de stockage est doublé (20 Go au lieu de 10 Go) et le générateur de logo est accessible.

Créer une boutique en ligne avec Shopify

shopify

Très utilisé par les créateurs de sites internet, Shopify est une plateforme de création de boutique et de site en mode SaaS. Il est donc possible d’animer et de gérer un site internet depuis l’interface.

Les avantages de Shopify

L’utilisation de la plateforme est à la fois conçue pour professionnel et débutant. Il est possible de créer une boutique en ligne même si la personne est un amateur. En un laps de temps, la boutique est conçue et prête à accueillir les produits. La mise en ligne se fait très rapidement et l’interface reste professionnelle.

De plus, au cours de la création de la boutique, l’hébergeur est inclus. Pas de souci à se faire en ce qui concerne le chargement de la page. Enfin, le service client de shopify représente un avantage considérable par rapport aux autres plateformes, mais il y a d’autres alternatives. Non seulement, le service client est professionnel, mais ils sont joignables 24 h/24.

Shopify : combien ça coûte de créer une boutique ?

Pour créer une boutique en ligne avec Shopify, il est impératif d’opter pour un abonnement. En effet, la plateforme propose plusieurs abonnements en fonction des attentes de chaque utilisateur. Les paiements se font par carte de crédit ou par PayPal. Les prix des abonnements varient entre 9 et 299 dollars / mois.

Ces différents abonnements permettent également d’améliorer l’expérience utilisateur. C’est le cas du service de 9 dollars/mois pour profiter du bouton acheter maintenant. Pour ce type d’abonnement, l’utilisateur est dispensé de tous protocoles avant d’acheter son produit. En cliquant sur un seul bouton, il procède à son achat et cela améliore la notoriété de l’entreprise.

« Shopify Plus » représente un forfait VIP seulement pour les entreprises. Il s’agit d’un service qui offre une visibilité à la boutique. Avec une équipe 7 j/7, toutes vos questions trouveront réponse dans un laps de temps. De plus, en optant pour ce service VIP, l’utilisation de la plateforme est plus simple.

Enfin, avant d’utiliser shopify, il est très important de bien se renseigner sur le prix. Les forfaits mensuels ne couvrent pas l’achat du nom de domaine par exemple. Il faudra prévoir un budget de 13 dollars/an à cet effet.

Shopify vs LeadPages : que choisir pour sa boutique en ligne ?

Pour créer une boutique en ligne, il est possible d’utiliser soit LeadPages ou Shopify. Bien que le choix soit très difficile, il faudra trancher le gâteau. Voici mon avis concernant LeadPages :

De prime abord, il s’agit de deux plateformes très performantes et simples pour créer des sites, des blogs ou encore des boutiques en lignes. LeadPages avec ses 68 millions d’utilisateurs est une plateforme capable de créer des sites internet.

Quant à Shopify, il est de loin le plus connu et le plus utilisé par les créateurs de boutique en ligne. Ces différentes options permettent de créer et de gérer plus facilement une boutique en ligne. Il s’agit donc d’une plateforme spécialisée dans la création de boutiques en ligne.

De plus, ces deux plateformes permettent de vendre tous types de produits avec une gestion facile grâce à un espace administrateur. Dans ce processus, Shopify rend plus accessible l’utilisation des applications ou encore des mails pour promouvoir les pages web.

En ce qui concerne les moyens de paiements, il en existe 17 sur LeadPages contre 70 sur Shopify. Les moyens de paiement sont plus diversifiés sur Shopify. La plateforme wix s’améliore afin de proposer d’autres moyens de paiement à ses internautes.

Enfin, pour créer une boutique en ligne, optez pour Shopify qui offre une panoplie de services. LeadPages reste également une référence, mais il est préférable de l’utiliser pour la création de site internet ou encore de blog.

Editrice de sites et blogueuse passionnée par le web, j'ai commencé à créer mes premiers sites il y a une dizaine d'années et je n'ai plus arrêté d'en créer depuis lors... c'est presque devenu une drogue :D J'ai créé ce site afin de partager ma passion, et surtout pour aider les professionnels du web qui souhaitent sauter le pas, à créer leur premier site pro avec LeadPages, en toute simplicité et gratuitement.

Créer un site pro avec LeadPages