LeadPages Site Builder : inscription et connexion à son tableau de bord

LeadPages est un outil qui permet de créer et de gérer avec facilité des sites Web professionnels. CLeadpages a été fondé en 2012 dans la ville de Minneapolis, dans le Minnesota. A ses débuts, c’était un SaaS dédié à la création de Landing page ou de page d’atterrissage. L’entreprise connaît immédiatement un réel succès et reçoit un fond d’investissement à hauteur de 5 millions de dollars de la part de The Foundry Group. Toutefois, Leadpages ne s’arrête pas là et décide d’organiser des levées de fonds où elle parvient à collecter 11 millions de dollars en 2014 et 27 millions de dollars en 2015. Aujourd’hui, la firme a bien évolué et fait partie des leaders dans son domaine avec plus de 40 000 utilisateurs à son actif. Elle a également été reprise par le groupe canadien Redbrick.

Comment s’inscrire à Leadpages ?

Page d'inscription de Leadpages

Tout d’abord, il est important de noter que Leadpages est un outil qui s’utilise en ligne par l’intermédiaire d’un navigateur. Il n’y a donc aucun logiciel ni aucune application à télécharger. Dès que vous arriverez sur la page d’accueil, vous pourrez choisir de vous inscrire et de bénéficier d’un essai gratuit. En effet, Leadpages est également un outil de création de sites web payant. Vous ne pourrez donc pas profiter des 14 jours d’essai gratuit sans vous inscrire.

Une fois que vous aurez cliqué sur l’icône d’inscription, la plateforme vous demandera de choisir le forfait qui vous convient le mieux. Généralement, Leadpages propose 3 options, à savoir :

  • L’option Standard pour les petites entreprises
  • L’option Pro pour les entreprises moyennes ou en voie de croissance
  • L’option Advanced pour les grandes entreprises et les agences

Vous pourrez également choisir entre un paiement mensuel ou annuel. A noter que si vous choisissez un abonnement annuel, vous pourrez bénéficier d’une grosse réduction selon le forfait choisi.

Dès que vous aurez choisi votre forfait, Leadpages vous demandera de lui fournir vos informations de connexion (nom, prénom, adresse, mot de passe). Afin de vous faciliter la tâche, vous pouvez également vous inscrire avec votre compte Google.

Au terme de votre inscription, la plateforme vous demandera d’insérer votre méthode de paiement. Vous aurez ainsi le choix entre un règlement par PayPal ou par carte de crédit. Enfin, vous aurez accès à l’interface et bénéficierez de votre essai gratuit.

Lorsque vous souhaiterez vous connecter à votre compte, vous n’aurez qu’à renseigner l’adresse mail et le mot de passe que vous avez fourni à l’inscription. Sinon, vous pouvez également procéder en vous synchronisant avec votre compte Google.

Comment utiliser Leadpages ?

Interface de Leadpages

Depuis 2016, Leadpages a grandement amélioré l’utilisation de son interface et propose désormais un système de « drag-and-drop ». Il suffit ainsi de faire glisser les différents blocs afin de créer une page entièrement fonctionnelle sans connaissance préalable en programmation ou en développement web. Très vite, la plateforme s’est également lancée dans la création de sites web en adoptant le même système, ce qui n’a pas manqué d’enchanter ses utilisateurs.

Création de Landing page

Si vous souhaitez créer votre Landing page à partir de l’outil Leadpages, vous aurez accès à une large galerie de templates. Afin de vous faciliter la tâche, ces derniers seront triés selon la catégorie (événement, newsletter, téléchargement, etc.) et le secteur d’activité (marketing, immobilier, éducation, etc.). Cela vous permettra également de ne pas commencer votre page de zéro tout en obtenant un design esthétique, responsive et doté d’un grand pouvoir de conversion.

En bonus, vous aurez également accès à l’outil Leadmeter. Celui-ci vous permettra de mesurer l’impact de votre page sur votre public cible. Si votre score est trop bas, Leadmeter vous offrira également quelques conseils pour redresser la barre.

Tableau de bord de Leadpages

Création de sites web

Si vous décidez de créer votre site professionnel rapidement avec Leadpages, vous pourrez bénéficier de l’expertise de la plateforme sur un point dans lequel elle excelle : la conversion de leads. Ainsi, Leadpages vous fournira diverses fonctionnalités pour y parvenir, notamment des pages mobile-friendly et des temps de chargement rapide. Tout comme pour les Landing page, vous aurez accès à de nombreux templates qui vous permettront de ne pas commencer à 0.

Par ailleurs, afin de maximiser votre taux de conversion, vous pourrez également créer des fenêtres pop-ups, des boutons, des CTA (call-to-action) et intégrer des images, des vidéos, et même des formulaires. Leadpages vous offre également des barres d’alerte, des compagnes d’alertes et des dizaines d’autres fonctionnalités.

Ce qu’il faut retenir

Ce qui est certain, c’est que Leadpages n’a rien à envier à ses homologues, que ce soit Wix ou Wordpress. Les concepteurs de cet outil ont bien travaillé ses fonctionnalités et s’attèlent même encore à les améliorer. Aujourd’hui, Leadpages est plus présent que jamais sur le web et se classe parmi les meilleurs.

Editrice de sites et blogueuse passionnée par le web, j'ai commencé à créer mes premiers sites il y a une dizaine d'années et je n'ai plus arrêté d'en créer depuis lors... c'est presque devenu une drogue :D J'ai créé ce site afin de partager ma passion, et surtout pour aider les professionnels du web qui souhaitent sauter le pas, à créer leur premier site pro avec LeadPages, en toute simplicité et gratuitement.

Créer un site pro avec LeadPages