Créer sa boutique avec LeadPages et Shopify : avantages, avis, prix

Désirez-vous avoir une boutique en ligne pour commercialiser des produits ? C’est bien possible. Cependant, pour y arriver et obtenir des résultats positifs, il vous une plateforme attractive.

Heureusement, il existe aujourd’hui plusieurs éditeurs permettant de créer son site de toute simplicité. Parmi les solutions disponibles, LeadPages et Shopify fait partie des choix recommandés. Mais que faut-il savoir sur LeadPages et Shopify ? Dans cet article, nous vous proposons un guide complet.

Pourquoi faire un e-Commerce ?

eCommerce vient de l’abréviation du electronic commerce ou encore du commerce électronique. Il est également connu en tant que commerce sur internet ou boutique en ligne. Il se définirait comme une plateforme permettant d’effectuer des transactions commerciales. Sa particularité réside dans l’absence d’exposition des produits physiques et de la distance entre l’acheteur et le vendeur. 

L’action de vendre et d’acheter est possible grâce à certains objets numériques comme la tablette, le smartphone et l’ordinateur. Il met le propriétaire d’une boutique de vente en ligne en contact avec des clients du monde entier par le biais des moteurs de recherche. En effet, les moteurs de recherche octroient une bonne place à un site à condition que ce dernier respecte certaines règles SEO. Il s’agit bien évidement de la qualité du contenu et du référencement du site.

Avoir un site e-commerce offre plusieurs avantages. En effet, le commerce en ligne permet au commerçant d’agrandir sa zone de chalandise afin de toucher une cible plus large. C’est aussi la solution parfaite pour augmenter son canal de distribution et de vendre tous les jours et à n’importe quelle heure. Avec un site internet, il est plus facile de présenter ses produits et de vendre à un le prix plus attractif.

Ce n’est pas tout, car le consommateur jouit aussi de plusieurs points positifs. C’est le cas du gain de temps et l’accès à une pluralité d’offres à des prix accessibles.  En raison de tous ces points positifs, il va de soi que la majorité des personnes et entreprise soient à la recherche de solution pour la création de site internet.

Quelles sont les offres LeadPages et Shopify ?

LeadPages est un logiciel intervenant dans la création de site web à l’instar de WordPress, Jimbo et bien d’autres. Sa particularité est liée à sa  simplicité et la richesse de ses fonctionnalités. Les sites web ayant vu le jour grâce à ce hébergeur sont disponibles en HTML 5 et en version mobile. Au fur et à mesure, LeadPages a développé une solution favorable pour la mise en place des sites e-commerce à un prix abordable.

En tant que site hébergeur, LeadPages et Shopify propose à ses abonnés aussi bien un nom de domaine et un hébergement. Vous avez donc le choix entre trois forfaits premium. Avec ces formules, vous avez la possibilité d’effectuer la création d’une boutique e-commerce  et de recevoir des paiements en ligne. Vous avez également accès à des applications. Les forfaits Shopify et LeadPages sont disponibles avec votre propre nom de domaine, le chiffrement SSL et sans publicité.

LeadPages Business Basique

C’est le choix idéal pour un débutant qui veut vendre en ligne. Il vous permet d’utiliser certaines fonctionnalités comme les applications premium et de recevoir des paiements en toute sécurité. La bonne nouvelle est qu’en dehors des frais de transaction, LeadPages ne reçoit aucune commission. La souscription est à un prix de 28 $ le mois ; 23 $ par mois pour le forfait annuel tandis que pour un forfait de 2 ans, le prix est de 20 $ le mois.

LeadPages Business illimité

Elle offre toutes les fonctionnalités e-commerce nécessaire pour assurer la gestion d’une grande boutique en ligne. Vous avez ainsi les taxes automatisées, le dropshipping, les avis sur les produits et l’impression des étiquettes. Outre cela, vous avez une capacité de stockage un peu plus supérieur au forfait business basique soit 35 Go. L’acquisition de ce forfait coûte 33 $ par mois. Par contre, celui qui veut un abonnement annuel paiera 27 $ le mois et 23 $ le mois pour un forfait de 2 ans.

LeadPages Business VIP

Cette formule est recommandée aux personnes à la recherche d’une assistance efficace et rapide. En optant pour ce choix, vous jouissez de certaines libertés au niveau du dropshipping les avis sur les produits. Vous avez un programme de fidélité pour votre boutique. Pour bénéficier de ces avantages, prévoyez 56 $ le mois ; 49 $ par mois pour le forfait annuel et 42 $ chaque mois pour un abonnement de deux ans.

L’ensemble de ces formules LeadPages ecommerce ont une bande passante illimitée. Son but consiste à garder la vitesse de chargement du site optimale même en cas d’affluence. La seule différence entre les trois formules concerne le forfait Business VIP. Il vous donne accès à un service client prioritaire. Il n’y a donc pas une grande différence et donc quel que soit le LeadPages ecommerce, elle constitue la solution la plus abordable sur le marché pour la création d’une boutique pour vendre en ligne.

Les avantages de Shopify et LeadPages

Aujourd’hui, la plateforme LeadPages héberge environ 110 millions de sites web faisant d’elle l’éditeur le plus conseillé. Cette popularité est due aux nombreux avantages qu’offrent la plateforme aux utilisateurs. Il s’agit entre autre de :

La sécurité des sites web

La plateforme LeadPages propose ses services à l’échelle mondiale. Ainsi, elle veille au respect des normes régissant le paiement des produits et le domaine de la confidentialité. Il est possible que les utilisateurs reprochent à l’éditeur l’absence de certaines fonctionnalités ou outils. Néanmoins, il est rare de voir des plaintes relatives à sa capacité à assurer la sécurité des clients. 

La diversité des templates de LeadPages et Shopify

L’éditeur met à la disposition de sa clientèle une pluralité de Template que vous pouvez personnaliser selon vos envies. Outre cet aspect, l’intégration de code de type HTML 5 sur Shopify et LeadPages ne nécessite pas la maitrise d’une compétence particulière. Quant à la publication des images, vidéos et texte, le site est doté d’un fonctionnement avec Flash.

Grâce à son expérience dans le domaine mobile, vous pouvez créer boutique en ligne en conformité avec les appareils mobiles. Car le design des thèmes sont modernes et conviennent aux mobiles. D’autre part, l’éditeur dispose désormais d’un algorithme Artificial Design Intelligence en charge de conceptions de sites pour plus de rapidité et de simplicité. Le dernier point non négligeable, c’est que tous les sites LeadPages s’adaptent aux navigateurs.

Configuration et intégration désormais facile

En dehors de son aspect fonctionnel et intuitif, LeadPages met à votre disposition un système pour aménager votre site à votre goût. En effet, avec cet éditeur, tous les éléments de base d’un site internet : page, navigation et  conception peuvent être configurées par un amateur. Il offre aussi un bon accompagnement aux clients grâce aux documents de formation envoyé par mail après l’inscription.

Une assistance de qualité

Bien que l’accessibilité au site LeadPages soit simple, facile et rapide, il peut arriver que certaines personnes rencontrent des difficultés. Si dans ces cas, les documents reçus ne permettent pas de résoudre les problèmes, le service client est prêt pour vous aider. Vous pouvez contacter ce dernier par support en ligne. Ces derniers peuvent régler toutes vos difficultés relatives aux bugs, performances et erreur serveur.

Les inconvénients de Shopify et LeadPages

LeadPages est une excellente solution pour débuter dans la vente en ligne. Et lorsqu’on prend en considération tous ces avantages, il reste l’éditeur idéal que ce soit en termes d’offre, de praticabilité et de simplicité. Toutefois, en dépit du chemin parcouru par LeadPages et Shopify depuis l’avènement de son site web en Flash, il présente encore quelques points négatifs. Malheureusement, ces points embêtent beaucoup les professionnels de webmarketing.

Des outils de marketing très limités

Sur l’hébergeur LeadPages, vous trouverez des outils intégrés pour rendre vos pages intuitives. Cependant, ces fonctionnalités ne sont pas adaptées pour le webmarketing. Autrement dit, pour afficher les extraits de vos recherches  par exemple, schema.org ne vous sera pas efficace. En ce qui concerne les outils de retargeting, ils sont difficiles, voire impossible à utiliser. Vous comprenez donc qu’une fois que votre activité prendra de l’ampleur, vous ne pourrez pas travailler avec des outils avancés sur LeadPages.

Impossibilité d’exporter les données LeadPages vers d’autres plateformes

Comme nous venons de le dire plus haut, l’éditeur LeadPages ne dispose pas de tous les outils pour les professionnels. De la même façon, un site  qui atteint certains niveaux ne peut plus bien fonctionner à cause de l’absence de ces outils. Ce n’est pas tout malheureusement. En effet, il est aussi impossible de se rediriger vers une nouvelle plateforme CMS. En fait, il n’existe pas de solution permettant d’exporter vos données de LeadPages vers une autre plateforme. Mais si vous voulez vraiment utiliser vos informations, l’unique option serait un copier-coller.

Mon avis sur Shopify et LeadPages

LeadPages et Shopify est un éditeur très utile pour la création des boutiques en ligne. Cependant, vous devez comprendre qu’il existe des hébergeurs concurrents avec des solutions techniques plus avancées.

Ainsi, sur le marché, vous verrez des géants des CMS offrant plus fonctionnalités en termes de gestion de catalogue. Alors bien qu’il existe de meilleure solution, optez pour Shopify et LeadPages peut s’avérer très bénéfique dans certains cas.

D’abord, LeadPages ecommerce représente le bon choix pour les néophytes dans le domaine de la vente en ligne. C’est également, la solution idéale pour les personnes ne disposant d’aucune compétence technique. Enfin les offres de LeadPages entreprise restent adapter pour un entrepreneur souhaitant vendre environ 30 produits au maximum dans sa boutique.

Dans ce cas le forfait Business basique saura combler vos besoins et atteintes. Par contre, si vous êtes à la recherche d’option vous donnant la liberté de créer une grande boutique, la formule Business demeure une bonne alternative.

Quant au forfait Business VIP,  il revient à chacun de prendre en considération ces avantages pour effectuer un choix convenable. Choisir LeadPages et Shopify pour la création de son site dépend de vos besoins et aspirations. En prenant en compte les avantages, les offres et les inconvénients de l’éditeur, vous parviendrez à un bon choix.

Editrice de sites et blogueuse passionnée par le web, j'ai commencé à créer mes premiers sites il y a une dizaine d'années et je n'ai plus arrêté d'en créer depuis lors... c'est presque devenu une drogue :D J'ai créé ce site afin de partager ma passion, et surtout pour aider les professionnels du web qui souhaitent sauter le pas, à créer leur premier site pro avec LeadPages, en toute simplicité et gratuitement.

Créer un site pro avec LeadPages