Peut-on faire du e-commerce avec Leadpages + Shopify ?

Le e-commerce aujourd’hui est une actualité qui contribue à la création d’une économie active au quotidien. Faire connaître son entreprise de commerce à cette ère de modernisation et de mondialisation passe par la création d’une boutique en ligne pouvant satisfaire les besoins de la clientèle.

Cependant, il faut être bien averti et avoir une équipe professionnelle qui vous accompagne dans ce processus afin que vous ayez des articles de qualité à revendre. C’est donc dans cette dynamique que Leadpages + Shopify vous propose ses services.

Quels sont les avantages de créer sa Landing page avec Leadpages ?

En tant que plateforme spécialisée, Leadpages propose de nombreux avantages dans la création de Landing page, à savoir :

  • La possibilité de choisir parmi des centaines de templates : que ce soit pour les besoins d’une entreprise, d’un blog ou d’un site e-commerce, Leadpages dispose de modèles dédiés et adaptés à tous les besoins. Ainsi, vous n’aurez pas à commencer votre création de zéro.
  • Un outil de création « drag and drop » : utiliser Leadpages pour créer ses pages d’atterrissage, c’est aussi bénéficier d’un système de création simplifiée en « glisser-déposer ». Des connaissances préalables en développement web et en programmation ne seront donc pas requises pour utiliser ce logiciel.
  • Des pages spécialement conçues pour générer plus de leads : en tant que spécialiste des Landing page, Leadpages mettra différents outils à votre disposition pour la création de Landing page performante.

Parmi ses nombreux outils, Leadpages propose une extension qui lui est exclusive : le Leadmeter. Cet outil vous permet de mesurer l’efficacité de votre page d’atterrissage sur votre public cible. Par ailleurs, si votre score est trop bas et que l’extension estime que votre Landing page n’est pas assez percutante, il vous fournira également des suggestions pour l’améliorer. Avant d’arrêter votre choix, vous pourrez également bénéficier d’un testeur A/B pour comparer vos créations.

Pourquoi est-il important d’avoir une Landing page pour son site e-commerce ?

Bien que ce soit un business florissant, le marché du dropshipping est également très saturé en raison de la forte concurrence. Si vous voulez vous démarquer, il faudra faire en sorte que vos prospects se transforment en clients, et c’est là toute la beauté des Landing page. Car, contrairement à votre page d’accueil et aux autres pages de votre site, elle sera destinée à mettre vos offres ou vos produits en avant auprès de vos visiteurs. Ces derniers n’auront alors plus besoin de se perdre dans votre catalogue et seront plus enclins à consommer vos produits ou vos services. Ce processus s’appelle la conversion.

L’un des plus grands atouts de Leadpages, c’est que ses Landing page possèdent un potentiel de conversion incroyable. Par conséquent, elles trouveront parfaitement leur place sur un site e-commerce dédié au dropshipping. Les Landing page sont donc d’excellents moyens d’augmenter son chiffre d’affaires et de rentabiliser sa boutique tout en augmentant le trafic de son site.

Petit rappel concernant Shopify

Avant d’approfondir la question sur le e-commerce avec Leadpages et Shopify, il est important de connaître l’utilité de Shopify et son mode de fonctionnement.

Shopify, qu’est-ce que c’est exactement ?

Shopify est une plateforme de e-commerce qui se présente sous la forme d’un SaaS (Software as a Service). Il permet donc de créer des boutiques en ligne facilement et s’adresse surtout aux jeunes entrepreneurs et aux adeptes de dropshipping. Shopify peut donc être considéré comme un outil de création de sites, mais uniquement dédié au commerce électronique.

Comment utiliser Shopify ?

Comme la plupart des CMS destinés à la création de boutiques e-commerce, vous devez vous acquitter d’un abonnement mensuel pour pouvoir utiliser Shopify. Pour cela, 3 options s’offrent à vous :

  • L’offre Basic Shopify à 29 dollars par mois : idéale pour les petites boutiques e-commerce ou celles qui viennent de se lancer
  • L’offre Shopify à 79 dollars par mois : idéale pour les boutiques e-commerce en croissance
  • L’offre Advanced Shopify à 299 dollars par mois : idéale pour les boutiques e-commerce disposant déjà d’une certaine notoriété ou d’un volume de commandes important.

Vous pouvez également bénéficier d’un essai gratuit de 14 jours afin de vous familiariser un peu avec les fonctionnalités de la plateforme avant de vous lancer.

LeadPages + Shopify pour le e-commerce: que faut-il savoir ?

LeadPages store et le e-commerce

Avant tout, il est important de savoir que LeadPages ne propose pas de solution e-commerce. Toutefois, cela ne l’empêche pas d’être un atout non négligeable pour votre boutique e-commerce. Pour cause, LeadPages est un logiciel spécialisé dans la création de Landing page. Or, pour attirer plus de clients, les boutiques e-commerce ont besoin d’affiner leur technique de vente en incluant des pages dédiées à cet effet sur leur site, et ceux créés avec Shopify ne font pas exception.

Malheureusement, Shopify ne propose pas encore d’outils de création de Landing page. Pour en bénéficier, vous devez vous tourner vers des applications tierces qui peuvent être très onéreuses. C’est d’ailleurs tout l’intérêt d’opter pour Leadpages qui est un logiciel à la fois très complet et rentable.

Comment relier Leadpages et Shopify pour le e-commerce?

Le modalyst dropshipping LeadPages

Comme nous l’avons vu précédemment, Leadpages ne permet pas de créer un site e-commerce. Toutefois, la plateforme travaille étroitement avec Shopify pour augmenter le taux des conversions des boutiques. Pour cela, il suffit d’intégrer son site e-commerce directement à sa Landing page créée sur Leadpages. À cet effet, ils existent différentes méthodes :

  • Dans un premier temps, vous pouvez utiliser directement le widget HTML de l’outil de création de Leadpages et placer un bouton Shopify sur votre Landing page grâce au système de « drag and drop »
  • Vous pouvez également rester dans la simplicité et créer un bouton sur votre Landing page que vous lierez ensuite à votre boutique Shopify (et vice versa)
  • En troisième option, vous pouvez générer un code d’intégration que vous placerez sous forme de bouton sur votre Landing page créée à partir de Leadpages
  • Vous pouvez aussi choisir d’exporter votre Landing page sous format HTML, puis de le publier en tant que page sur votre boutique Shopify
  • Enfin, vous pouvez intégrer directement un produit ou plusieurs produits sur votre Landing page créer à partir de Leadpages. Pour cela, il vous suffit de copier un code d’intégration de vos produits via Shopify et de le coller sur votre Landing page grâce au widget HTML.

Pourquoi choisir Leadpages pour créer les Landing page de sa boutique Shopify ?

Leadpages dispose d’un petit plus par rapport aux autres plateformes de création de sites : la plateforme collabore étroitement avec Shopify. Ainsi, la création de Landing page se voit grandement facilité, que ce soit en termes d’intégration ou de template. En effet, Leadpages propose d’ores et déjà 3 modèles de Landing spécialement conçus pour Shopify. Ces derniers sont même déjà équipés d’un bouton d’achat et d’un panier Shopify. Ces 3 pages sont notamment :

  • Une page dédiée à un seul produit : qui met l’accent sur la promotion d’un unique article
  • Une page dédiée à une collection ou à plusieurs produits : qui mettra en avant plusieurs articles de la même catégorie
  • Une page de remerciement : qui vous servira à fidéliser vos clients en leur offrant un cadeau ou à les pousser à un achat supplémentaire en leur proposant des produits annexes

Les pages destinées à mettre vos produits en avant sont accompagnées d’un logo Shopify ainsi que d’un bouton d’achat. Une section « à propos » vous permet également de parler brièvement de votre boutique afin de mettre les clients en confiance. Vous pouvez aussi modifier les textes et les images de chaque page à votre guise selon vos offres.

Ce qu’il faut retenir

La création de Landing page est indispensable pour les sites e-commerce. Cette nécessité est d’autant plus accentuée dans la mesure où la concurrence est assez intense. C’est pour cette raison qu’il est important de choisir un outil de création rapide et efficace afin de fidéliser ses clients et s’offrir une bonne place dans les résultats de Google (référencement naturel). Il ne faut donc pas hésiter à se renseigner sur les différentes offres de Leadpages.

Editrice de sites et blogueuse passionnée par le web, j'ai commencé à créer mes premiers sites il y a une dizaine d'années et je n'ai plus arrêté d'en créer depuis lors... c'est presque devenu une drogue :D J'ai créé ce site afin de partager ma passion, et surtout pour aider les professionnels du web qui souhaitent sauter le pas, à créer leur premier site pro avec LeadPages, en toute simplicité et gratuitement.

Créer un site pro avec LeadPages