Quelles sont les alternatives à LeadPages ?

La création d’un site internet devient de plus en plus une nécessité pour tous. Il permet d’interagir avec une communauté et surtout de développer son activité avec efficacité. Pour ce faire, les utilisateurs ont recours à des constructeurs de site Web, dont LeadPages. À travers le monde, un grand nombre de personnes ont recours à cet outil aux fonctionnalités surprenantes.

Cependant, LeadPages n’est pas le seul constructeur de site web performant qui existe. On dénombre d’autres alternatives à LeadPages qui sont très intéressantes. Du point de vue rapport qualité-prix, fonctionnalités et avantages, les éditeurs de site qui seront présentés dans le présent article sont des concurrents non négligeables de LeadPages. Obtenez toutes les informations utiles à leur propos dans ce qui suit. Lisez donc la suite !

1. WordPress

WordPress : une belle alternative à LeadPages

LeadPages est une référence dans le secteur de la construction de site web. En effet, il s’agit d’un système de gestion en ligne qui aide à la création de site web HTML dernière version. Il est également possible d’avoir une version sur téléphone. Par le biais de l’interface, les utilisateurs de LeadPages mettent en place le site sans manipuler le code source. Plusieurs possibilités sont suggérées aux clients par LeadPages. Et si vous désirez en savoir plus, je donne mon avis sur LeadPages dans cet article.

WordPress quant à lui, est un système facile à utiliser avec une plus grande richesse fonctionnelle. Il s’agit d’une plateforme flexible qui aide à bien contrôler le site internet. De multiples termes et plugins sont proposés aux utilisateurs pour la création de boutique en ligne, blog, site e-commerce et bien d’autres. WordPress, à la différence de LeadPages, est un constructeur de site web open source qui dispose d’un panneau destiné à la personnalisation.

Ce CMS offre une bonne ergonomie, et sa rapidité d’installation réduit les coûts. Les référenceurs l’apprécient particulièrement compte tenu des avantages SEO qu’il octroie.

Pour utiliser WordPress, il faut nécessairement acquérir un nom de domaine et un hébergement. L’hébergement est le lieu où les données seront stockées et le nom de domaine est l’URL à utiliser pour retrouver le site créé. Ce sont ces deux paramètres qui ont un prix sinon l’utilisation du WordPress est gratuite. Il faut prévoir par mois 7,99 $ pour un hébergement web et 14,99 $ pour un nom de domaine. C’est donc une solution gratuite pour faire un site pro intéressant.

2. Wix

logo-wix

Wix est une plateforme de création de sites web qui a été fondée en 2006. Il est le premier éditeur de ce genre à permettre la création d’un site sans connaissance dans le développement et la programmation. Aujourd’hui, Wix est très prisé de nombreux débutants et commence à se faire une place auprès des éditeurs connus comme Leadpages et Wordpress. À ses débuts, Wix se spécialisait dans la création de blogs. Toutefois, la plateforme a bien évolué et permet désormais de créer toutes sortes de sites, allant de sites professionnels à des sites e-commerce. C’est la raison pour laquelle Wix est une superbe alternative à Leadpages.

Au même titre que Leadpages, la prise en main de Wix est plus ou moins facile. Avant de commencer la création, vous pourrez choisir entre Wix ADI et Wix Editor. Le mode Editor vous permettra de bénéficier de la fonction « drag and drop », tandis que le Wix Artificial Design Intelligence créera votre site plus rapidement, mais avec moins de possibilités de personnalisation.

Ce site builder vous offre également 25 fonctionnalités différentes et s’adapte à toutes vos créations. C’est notamment le cas de Wix Chat qui, par exemple, vous permet d’échanger avec vos prospects. L’un des avantages de la plateforme est qu’elle permet aussi de relier vos pages aux réseaux sociaux afin de permettre à vos visiteurs d’être à jour sur vos activités.

3. Weebly

Weebly

Une autre alternative au LeadPages, c’est la plateforme Weebly. Il s’agit d’un créateur de site Web dans le domaine du commerce électronique que Square a amélioré. Cette plateforme est adaptée aux individus qui désirent avoir un site de commerce électronique sans faire recours à l’écriture d’une ligne de code. Avec Weebly, les personnes créent des magasins ou boutiques en ligne hors du commun. La personnalisation que propose cette plateforme apporte un plus au site créé.

Pour un site web, Weebly suggère plusieurs intégrations avec plus de 20 applications. Ces dernières sont permettent d’ajouter des fonctionnalités plus avancées. Cette plateforme a un design épuré qui offre une meilleure présentation des produits du site. Les taxes, les commandes, ainsi que les inventaires peuvent être suivis rigoureusement grâce à Weebly. Les utilisateurs de ce constructeur de site Web développent très vite la vente intégrée.

Pour un début sur Weebly, les utilisateurs bénéficient d’un abonnement gratuit. Au pied de la page site web créé se trouve un lien de publicité. Pour supprimer la publicité, il faut passer au plan Pro. Ce dernier gratifie l’utilisateur d’une fonction qui sécurise son mot de passe. Pour les boutique e-commerces, deux options sont présentées : Business Plus et Entreprise.

À partir de la formule Pro, un nom de domaine est compris pendant une année et un payement s’en suit. Il faut 6 $ pour le plan Connect, 12 $ pour le plan Pro, 25 $ pour le Business et 26 $ pour Business Plus. Un abonnement de 25 $ est adapté à la gestion d’une boutique en ligne.

4. Webself

editeur webself

Avec Webself, la création d’une boutique en ligne se fait en quelques clics et gratuitement. L’utilisateur n’a pas besoin de connaissances techniques. Ainsi, aussi bien les professionnels que les débutants peuvent y avoir recours. C’est une plateforme est utilisée par plus de 3millions de personnes à travers le monde. Elle est présente dans 125 pays et s’adapte à tous les supports numériques.

Lors de la création du site web, si l’utilisateur rencontre des difficultés, il peut consulter la FAQ. En cas de panne, il peut recourir au chat avec un spécialiste. Pour des offres données, le présent outil insère l’hébergement et le référencement. Les sites que Webself publie sont reconnus par différents moteurs de recherche. Au nombre de ceux-ci, on distingue Bing, Google et Yahoo.

Webself est une solution apportée par les canadiens qui offre un large éventail d’idées présentées sur l’interface. Il suffit de sélectionner ce qui convient et le personnaliser selon les objectifs du site. C’est un logiciel abordable même du côté des prix, cela reste accessible à tous. Pour 0 euro, il est possible de créer un site web sur webself mais avec un maximum de cinq pages. Ici, l’utilisateur a droit à un nom de domaine webself du style « aaa@webself.net ».

Il y a aussi des formules payantes qui sont proposées par ce constructeur de site web. Avec le forfait de 5 euros, les fonctionnalités sont accessibles à l’exception de la boutique en ligne. À partir de 14,95 euros, les utilisateurs ont accès à la formule pro. La formule premium est à 15euros et la formule méga est à 20 euros. Selon l’offre choisie, les fonctionnalités augmentent et l’utilisateur dispose de plus d’options.

5. Site W

Site W

Site W est un logiciel qui édite des sites web en ligne. Ce sont des sites qui conviennent au e-commerce. Sans expérience ni connaissance dans le secteur, les utilisateurs arrivent à créer des sites internet très aisément. Il suffit de glisser et déposer, à la fin le site est créé. Les utilisateurs adorent cet éditeur de site parce qu’il permet d’obtenir des sites à leurs goûts. Bon nombre de personnes trouvent ce site super sympa et très intuitif.

Plusieurs forfaits sont proposés aux utilisateurs. Le forfait Premium est à 9,99 euros par mois. Pour les sites e-commerce, le forfait à 19,99 euros le mois. Il y en a qui préfèrent le forfait Pro à 29,99 euros le mois. Chaque forfait offre des fonctionnalités et des opportunités très intéressantes aux utilisateurs.

6. Flazio

Flazio

Le constructeur de site Flazio permet de créer différents types sites internet. Avec Flazio, les utilisateurs créent des sites e-commerce de leurs rêves, des sites vitrines pour entreprise, des blogs ainsi que des systèmes de réservation en ligne. C’est un logiciel complet qui offre près de cent éléments à ajouter pour la personnalisation du site créé. L’utilisateur a la possibilité de personnaliser son site le nombre de fois qu’il le désire.

La création de site internet sur Flazio ne prend que 5minutes et se fait sans codage. Le coût des abonnements varie de 9 $ US/mois à 25 $ US/mois. Pour ces différents types d’abonnement, la version gratuite est disponible sauf pour le forfait de 12 $ US/mois. Les essais gratuits sont aussi disponibles.

Pour la création de votre site internet, vous avez désormais plusieurs choix d’éditeurs. En dehors de LeadPages, beaucoup d’autres logiciels permettent de générer des sites web. La qualité du service que chacun de ces constructeurs de sites proposent est bonne et les prix sont abordables. Les possibilités d’abonnements sont diverses et les fonctionnalités sont très intéressantes.

Editrice de sites et blogueuse passionnée par le web, j'ai commencé à créer mes premiers sites il y a une dizaine d'années et je n'ai plus arrêté d'en créer depuis lors... c'est presque devenu une drogue :D J'ai créé ce site afin de partager ma passion, et surtout pour aider les professionnels du web qui souhaitent sauter le pas, à créer leur premier site pro avec LeadPages, en toute simplicité et gratuitement.

Créer un site pro avec LeadPages